Le Forum d'ELIXIR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum d'ELIXIR

Tout sur ELIXIR, le groupe Folk de Lorraine.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 et ... le branle du Jars?

Aller en bas 
+2
Manu
Smeiana la belle
6 participants
AuteurMessage
Smeiana la belle

Smeiana la belle


Nombre de messages : 3
Localisation : Nancy temporairement
Date d'inscription : 29/05/2006

et ... le branle du Jars? Empty
MessageSujet: et ... le branle du Jars?   et ... le branle du Jars? EmptyLun 29 Mai à 20:53

Je vois qu'ici on parle de danses particulières...

Qu'en est-il du branle du Jars, dont j'entends sans cesse parler de manière élogieuse??
Quelqu'un peut il m'expliquer comment la danser?

Ainsi au prochain bal de Dieulouard, si vous le jouez je pourrais peut être faire partie des entraineurs de troupes?? et j'aurais l'air moins bête!
Q'en dites vous!?

...Je compte bien profiter des mes derniers moments sur Nancy, pour me rendre heureuse et profiter de la générosité de ce groupe enchanteur!!!!Coeur

Merci Elixir, j'attends quelques nouvelles de mon branle du jars...

Bien à vous tous!
Revenir en haut Aller en bas
http://smeiana.free.fr/
Manu
Webmaster
Webmaster
Manu


Nombre de messages : 29
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 03/12/2005

et ... le branle du Jars? Empty
MessageSujet: Re: et ... le branle du Jars?   et ... le branle du Jars? EmptyMer 31 Mai à 9:32

Le branle du jar est une danse fort sympathique que nous avons ramené d'une escapade en ce beau pays de morvan.

Il se danse par couple (ça démarre bien !) et on lève et on descend ensemble les bras de la manière suivante :
en haut en bas puis en doublant le rythme en haut en bas en haut en bas
retour au rythme initial ..en haut en bas puis en doublant le rythme en haut en bas en haut en bas

S'ensuit alors un frappé du pieds puis une folle traversée par 7 pas de galop salué naturellement par les danseurs par moultes cris.

Arrivé au bout de ces 8 pas, on inverse le sens de la danse en changeant simplement la prise de main du partenaire, on frappe et on repart dans l'autre sens sur 7 pas.

Revenu au point de départ, ce sont des pas de polka qui nous attendent alors jusqu'à reprendre quand la musique nous le dira les figures du départ.

Te voilà paré pour le bal à dieulouard qui ture son nom de Dieu le Wart soit dieu le veux ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groupe-elixir.org
Manu
Webmaster
Webmaster
Manu


Nombre de messages : 29
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 03/12/2005

et ... le branle du Jars? Empty
MessageSujet: Re: et ... le branle du Jars?   et ... le branle du Jars? EmptyMer 31 Mai à 9:37

Le branle du jar est une danse fort sympathique que nous avons ramené d'une escapade en ce beau pays de morvan.

Il se danse par couple (ça démarre bien !) et on lève et on descend ensemble les bras de la manière suivante :
en haut en bas puis en doublant le rythme en haut en bas en haut en bas
retour au rythme initial ..en haut en bas puis en doublant le rythme en haut en bas en haut en bas

S'ensuit alors un frappé du pieds puis une folle traversée par 7 pas de galop salué naturellement par les danseurs par moultes cris.

Arrivé au bout de ces 8 pas, on inverse le sens de la danse en changeant simplement la prise de main du partenaire, on frappe et on repart dans l'autre sens sur 7 pas.

Revenu au point de départ, ce sont des pas de polka qui nous attendent alors jusqu'à reprendre quand la musique nous le dira les figures du départ.

Te voilà paré pour le bal à dieulouard qui ture son nom de Dieu le Wart soit dieu le veux ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groupe-elixir.org
Smeiana la belle

Smeiana la belle


Nombre de messages : 3
Localisation : Nancy temporairement
Date d'inscription : 29/05/2006

et ... le branle du Jars? Empty
MessageSujet: Branle du jars, fait!   et ... le branle du Jars? EmptyVen 16 Juin à 17:12

Bon et bien voilà c'est fait!!!

Je sais danser le branle du Jars, effectivement, il y a possibilité de s'amuser et d'exprimer espiéglerie dans cette danse. Merci pour me l'avoir apprise, ainsi que toutes les autres danses particulières à Elixir.

Je ne suis pas sûre de revenir vous voir en bal de sitôt c'est pourquoi, je voulais vous remercier pour votre musique, elle fait battre mon coeur et voler mes pieds. Le bal de Dieulouard, puis de Metz-sablons étaient des enchantements pour moi, Merci à vous et honneurs aux musiciens!!!

Adieu et à un jour peut être !!! Oiseau Puissiez vous continuer longtemps à ensemencer la bonne terre de lorraine de votre divin Elixir...
Revenir en haut Aller en bas
http://smeiana.free.fr/
Juste Isa...

Juste Isa...


Nombre de messages : 24
Localisation : pôle nord
Date d'inscription : 22/12/2005

et ... le branle du Jars? Empty
MessageSujet: Re: et ... le branle du Jars?   et ... le branle du Jars? EmptyLun 26 Juin à 18:52

Tu peux dire adieu sale ensorcelleuse ....Tu as bien fichu la pagaille dans la vie de certaines personnes .....Un grand merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
La Pustulle

La Pustulle


Nombre de messages : 19
Localisation : METZ
Date d'inscription : 09/01/2006

et ... le branle du Jars? Empty
MessageSujet: Re: et ... le branle du Jars?   et ... le branle du Jars? EmptyMar 27 Juin à 14:45

est-vraiment le lieu pour de telles paroles?? je ne crois pas...enfin, moi ce que j'en dis...
bisous à tous, pi assurez à Rod, hein!! ça fait une année kon attend ça!!!!!
Razz
Revenir en haut Aller en bas
drouiz
Musicien Elixir
Musicien Elixir
drouiz


Nombre de messages : 48
Age : 45
Localisation : BzH - Leyrnac
Date d'inscription : 16/11/2005

et ... le branle du Jars? Empty
MessageSujet: Re: et ... le branle du Jars?   et ... le branle du Jars? EmptyMar 27 Juin à 14:51

YES sa va assurer sec la !!!!!!!
Avec ma belle serpe en plus et ma corne à boire !!!!!!!
De Diou là j'ai hate et pi juste after St Chart'
Avec son éternel breuvage de Blanc pêche drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groupe-elixir.org
bigfoot




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 06/04/2006

et ... le branle du Jars? Empty
MessageSujet: Re: et ... le branle du Jars?   et ... le branle du Jars? EmptyMar 27 Juin à 14:51

hannnn si certains elixirs attires les encorceuleuses et qu'ils se plaignant pas grand bien leur fasse profitez la vie est trop courte .........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.confiplaisir.com
Smeiana la belle

Smeiana la belle


Nombre de messages : 3
Localisation : Nancy temporairement
Date d'inscription : 29/05/2006

et ... le branle du Jars? Empty
MessageSujet: ...suite et fin   et ... le branle du Jars? EmptyJeu 29 Juin à 13:25

Longuement je me suis posé la question ...dois-je répondre? Car je ne souhaite pas envenimer le débat.
Simplement puisqu'on m'agresse personnellement, je dirais uniquement ceci:

Est-ce que rester soi-même en toute occasion, y compris la danse et exprimer la joie de vivre, peut être qualifié d'ensorcellement???

Grande question existentielle, n'est ce pas? Si oui, alors je suis une ensorcelleuse et je l'assume!!!

Je rajouterai que quiconque est tenté de réagir à ma façon d'être utilise toujours son libre arbitre, puisque en aucun cas je ne cherche à influencer ou forcer quiconque autour de moi à faire ce qu'il ne désire pas...
Chacun est libre de ses actes, rendez à chacun sa responsabilité et tout ira mieux!

Si involontairement par ma faute, de la souffrance j'ai répandu, je m'en excuse, car telle n'était pas mon intention...

Puisse chacun faire la paix avec lui-même...
Afin que cela soit, je me retire quelque temps de ces bonnes terres de l'Est...
Revenir en haut Aller en bas
http://smeiana.free.fr/
drouiz
Musicien Elixir
Musicien Elixir
drouiz


Nombre de messages : 48
Age : 45
Localisation : BzH - Leyrnac
Date d'inscription : 16/11/2005

et ... le branle du Jars? Empty
MessageSujet: Re: et ... le branle du Jars?   et ... le branle du Jars? EmptyJeu 29 Juin à 21:46

CHAPITRE CLOS
PASSONS A AUTRE CHOSE
MERCI
LeDruide
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groupe-elixir.org
Manu
Webmaster
Webmaster
Manu


Nombre de messages : 29
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 03/12/2005

et ... le branle du Jars? Empty
MessageSujet: L'apéro, l'apéro   et ... le branle du Jars? EmptyJeu 29 Juin à 23:02

Bon la Pustulle, depuis le temps qu'on attend que tu nous invites à boire l'apéro !

En fait tu veux pas, c'est ça, on s'apelle elixir alors tu as peur pour ton bar
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groupe-elixir.org
La Pustulle

La Pustulle


Nombre de messages : 19
Localisation : METZ
Date d'inscription : 09/01/2006

et ... le branle du Jars? Empty
MessageSujet: Re: et ... le branle du Jars?   et ... le branle du Jars? EmptyVen 30 Juin à 15:02

koiiiiiiiiiiiiiiiiii???? aaaaaaaaaaahhhhhh!!!
c'était fait les amiches!! lors de l'enregistrement de l'emission Fous de folk, et lors du bal au Sablon...et ouii et c'est moi qui n'ai po eu de réponse...pas grave, pour une prochaine fois!! ne me faites pas défaut! Ledruide ayant fait la commission et une proposition ayant été faite sur le livre d'or, je pensais que la com avait été faite...
La prochaine fois, j'envois invit' perso' par courrier postal, e-mail, texto, signaux de fumée, morse (...) à chacun, et le tt avec accusé de reception!! et ceci, qq mois avant, histoire d'être sûre...lol ben en tt cas, la puerta est ouverte et les bouteilles s'accumulent, vive les rhum et les apéros dips!!!!!
bises à vous et à demain!
Revenir en haut Aller en bas
bigfoot




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 06/04/2006

et ... le branle du Jars? Empty
MessageSujet: Re: et ... le branle du Jars?   et ... le branle du Jars? EmptyJeu 13 Juil à 12:40

non l'ours, j'ai un truc a rajouter moi !!!!
1 - moi j'aime bien l'encorceleuse, elle m'as rien fait, alors pas de probleme, gros bisous a toi !!!!

2 - n'attendez pas d'invitation de la pustulle, car personne n'iras chez elle tant que j'y serais pas retourner (vous aller mourrir de soif mdrrrrrrrrrrrrr), heeuuu en passant je boirais bien un verre chez le druide, mais bon tel frere, tel soeur !!!!! vais attendre un miracle de ce coté aussi !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.confiplaisir.com
Contenu sponsorisé





et ... le branle du Jars? Empty
MessageSujet: Re: et ... le branle du Jars?   et ... le branle du Jars? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
et ... le branle du Jars?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qui qui connait le branle des pois ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ELIXIR :: Nouvelles danses dans les bals d'elixir-
Sauter vers: